Du Naturel au Bien-Être, Naturopathe à Le Cannet
8 rue de Terrefial, Le Suksodi, Bât A, 06110 Le Cannet
06 42 44 40 70
Disponible de 8h30 à 19h
 
Du Naturel au Bien-Être, Naturopathe à Le Cannet
 
Disponible de 8h30 à 19h
 
06 42 44 40 70
 
8 rue de Terrefial, Le Suksodi, Bât A, 06110 Le Cannet

Repositionnement de l'Atlas

L'Atlas, clé de voûte du corps

Cette technique logique et efficace donne au corps sa position naturelle et harmonieuse. Le centre de gravité est juste. 
De nombreuses études ont montré que l’Atlas pouvait être considéré comme la vertèbre maîtresse dans la régulation de l’équilibre biomécanique de l’ensemble des vertèbres sousjacentes. Il s’agit d’un complexe osseux, musculaire, ligamentaire, nerveux, végétatif et réflexe d’une extrême précision dans la régulation du tonus de posture, l’activation des muscles para-vertébraux et le contrôle de la douleur. Il fournit en temps réel une immense quantité d’informations à l’ordinateur central du corps qui est le cerveau.

Le cerveau réagit en créant dans le corps des tensions compensatrices, quelquefois douloureuses, afin de corriger l’équilibre.

L’atlas en mauvaise position peut provoquer des troubles divers dans le fonctionnement normal du corps, nuire à la qualité de la vie et générer de l’inconfort, des problèmes de santé divers de nature physique et psychique : maux de tête, mal de nuque, vertiges, acouphènes, torticolis, problèmes de dos, douleurs dans les hanches, dans les genoux, dissymétrie des jambes, problèmes de coordination psychomotrice, fatigue, anxiété, stress. 

Déséquilibre primaire

Compensation Centrage crânio-cervical 

L'atlas en place, le corps cherche à s'ajuster par rapport à cette base juste. Un inconfort peut naître dans l'intervalle entre la base du crâne et les pieds.

Rééquilibrage postural global

Le générateur de la posture du corps et de la colonne vertébrale est situé principalement au niveau de la première vertèbre cervicale : C1 ou Atlas. Or, l’Atlas présente un léger mais indiscutable déplacement en rotation chez 98 % de la population.

Le corps compense

Pour repositionner de façon durable l’atlas, la technique vibratoire et énergétique utilisée est une technique de prévention de santé non invasive, sans manipulation, sans danger, sans douleur. Elle consiste à décontracter, avec  vibration et magnétisme, la musculature profonde qui retient l’atlas en mauvaise position. Et cette vertèbre prend sa place naturelle. Libération et harmonisation des 4 charnières vertébrales.

 Du nouveau né à plus de 90 ans, cette technique appliquée dans une zone stratégique du corps vise à redonner à la colonne vertébrale, au bassin et à l’ensemble du corps, son équilibre, sa mobilité et sa souplesse. Avec l'atlas repositionné, les fonctions physiologiques de base s’optimisent par une meilleure disponibilité de tous les fluides corporels. Après cette ouverture, grâce au relâchement définitif de la nuque et au rééquilibrage postural du reste du squelette, l’individu est dans tout son potentiel, centré et aligné.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.