Du Naturel au Bien-Être, Naturopathe à Le Cannet
 
Disponible de 8h30 à 19h
 
06 42 44 40 70
 
8 rue de Terrefial, Le Suksodi, Bât A, 06110 Le Cannet

Massage Hawaïen à Le Cannet (06110)

Massage Hawaïen

Sur le thème de l’eau et du feu, le Lomi-Lomi est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne – un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit – une expérience transformatrice…

Le Lomi-Lomi, aussi appelé massage hawaïen est une forme ancienne de massage que pratiquent les polynésiens de Hawaï. Il induit un rituel de renouveau, un nouveau commencement. On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps.

Il s’agit de rétablir un sentiment d’unité en soi et de soi au monde. C’est un sentiment d’équilibre et d’harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.

Massage Hawaien

La philosophie Huna

Impossible de comprendre ce qu’est le Lomi-Lomi sans au préalable saisir l’essence de la philosophie hawaïenne appelée Huna qui la sous-tend. Une théorie fondamentale de la Huna est que toute créature recherche l’harmonie universelle.

La Huna stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable. Le Lomi-Lomi va l’aider au contraire à retrouver son unité originelle
Le Lomi-Lomi repose sur la croyance ancestrale que l’énergie appelée « Mana » circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est, selon cette approche, que cette énergie est « contrariée ». Ce massage va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous.

De ce fait le Lomi-Lomi n’agit pas uniquement à un niveau corporel mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être.
De manière plus générale, pour les hawaïens, l’énergie « Mana » est présente dans tous les éléments de la nature : les arbres, la mer, les plantes, etc…

Basé sur le mouvement des vagues, on utilise principalement les avant-bras pour envelopper tout le corps dans des mouvements qui bercent le massé. 

Les bienfaits du Lomi-Lomi s'exercent sur tout ceux qui souhaitent s'offrir une escapade dépaysante, une parenthèse de relaxation propre à l'évasion de l'esprit. Ce soin est un excellent moyen pour apprendre à se recentrer, à retrouver un équilibre corps/esprit pour enfin se libérer des contrariétés extérieures qui viennent perturber notre énergie interne. Idéal contre le stress, le massage Lomi-Lomi, associé à des huiles apaisantes comme l'huile de Tamanu (arbre sacré à Hawaï), est également recommandé pour soulager les douleurs lombaires et articulaires, les rhumatismes, l'arthrite ou les inflammations musculaires.

Aloha
« Joie, Amour, Respect, Compassion »

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.