Du Naturel au Bien-Être, Naturopathe à Le Cannet
8 rue de Terrefial, Le Suksodi, Bât A, 06110 Le Cannet
06 42 44 40 70
Indisponible aujourd'hui
 
Du Naturel au Bien-Être, Naturopathe à Le Cannet
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 42 44 40 70
 
8 rue de Terrefial, Le Suksodi, Bât A, 06110 Le Cannet

Chi Nei Tsang à Le Cannet (06110)

Chi Nei Tsang

Origines

La Médecine chinoise considère que le ventre est le deuxième cerveau de notre corps; il est le siège de nos émotions, voire même la source de nos maladies. Le Chi Nei Tsang (CNT) ou Qi Nei Zang, est un massage énergétique des organes internes qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser les émotions.

Les moines Taoïstes de la Chine ancienne pratiquaient le Chi Nei Tsang dans les Temples. Une technique pratiquée en complément de la pratique martiale, permettant d’entretenir une bonne santé tout en maintenant un niveau d’énergie élevé

Chi Nei tsang

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Ces moines ont observé que des « noeuds » et douleurs au niveau du ventre provenaient de certains blocages énergétiques de nos organes internes; blocages qui sont principalement dus aux énergies négatives. Ces énergies bloquées ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et ainsi perturber l’énergie émotionnelle.

Ces émotions négatives se logent dans les différents organes de l’abdomen : la tristesse et la dépression sont nichées dans le Poumon. Soucis, rumination mentale et crainte trouvent leur refuge dans la Rate et l’Estomac. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin, la colère et la frustration dans le Foie.

Lors d’une séance de Chi Nei Tsang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives et pratiquer un rééquilibrage émotionnel.

Détoxification et digestion émotionnelle

D’une manière générale, le Chi Nei Tsang détoxifie et fortifie le corps. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes et améliore leur fonctionnement. Il est indiqué en cas de troubles digestifs, fatigue chronique, maux chroniques et pas seulement.

Les intestins produisent une grande quantité des cellules immunitaires de notre organisme. Le Chi Nei Tsang soutient le système immunitaire, participe au rééquilibrage de la circulation sanguine, nettoie le système lymphatique et améliore le transit intestinal.

Il facilite également la digestion émotionnelle et permet de drainer les « vieilles émotions », nous conduisant ainsi vers le meilleur de nous-mêmes.

Digérer les émotions.- Le corps physique a besoin non seulement de l'air et de la nourriture pour sa subsistance, mais il se nourrit également d'impressions, de sentiments, d'émotions, de représentations, d'idées... De fait, toutes représentations et toutes émotions (telles que la colère, l'inquiétude, la peur, l'angoisse...) non digérées seront entretenues dans notre système digestif sous forme de tensions et de conflits intérieurs et qui vont à la longue altérer les fonctions physiques et spirituelles. 

La pratique du Chi Nei Tsang permet dès lors d'entrer en contact avec les émotions enfouies, dissimulées voire niées et qui, une fois reconnues et comprises, donne à l'homme des ressources pour opérer des changements, des ajustements nécessaires tant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel. 

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes allongé sur une table de massage, le ventre est découvert et le massage est donné directement sur la peau à l’aide d’une huile thérapeutique. Je travaille directement sur les viscères par des techniques de pressions, pétrissage, pompage, ventilation parfois, certains Sons Guérisseurs sont utilisés. Le massage peut avoir lieu à différents endroits : l'abdomen, le thorax, le diaphragme, les zones latérales du ventre (zones dorsolombaire et rénale). Votre ventre réagira aux différents stimuli, se raidira, se laissera faire, se gonflera, pour au final, se libérer totalement dans une sensation de profond soulagement.

Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Il est recommandé de venir le ventre léger, soit env. 2 heures après le dernier repas.

Je pratique le Chi Nei Tsang, uniquement après le Bilan Naturopathique, la prise en charge globale de l’individu et les conseils associés en alimentation, respirations et autres sont essentiels à la réussite de ce massage.

Le fonctionnement du ventre : Pas moins de 100 millions de neurones logent dans le ventre, mais aussi des neurotransmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psychoactifs et endogènes. Véritable miroir de notre cerveau "d'en haut", le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur.

À savoir que ce type de massage n’a rien d’un massage relaxant. Comme il stimule certains points réflexes au niveau abdominal, il se peut que certaines émotions pénibles (pleurs, tristesse) surgissent durant ou après les séances, tout comme certains désagréments physiques (crampes abdominales légères, diarrhées, sueurs, maux de tête).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.